Benoit Costil : “Les supporters n’ont pas forcément envie qu’on leur vende du rêver. Ils ont envie de se retrouver à travers les Girondins de Bordeaux et ce qu’est leur club à la base”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Benoit Costil a été invité à parler des changements opérés aux Girondins de Bordeaux cette saison, vis-à-vis de la saison dernière.

« On a toujours tendance à faire des comparaisons avec l’ancienne direction, mais ce sont des personnalités différentes, un fonctionnement qui est vraiment différent. Sans parler du passé, sur ce que l’on voit aujourd’hui, il y a du travail, beaucoup de rigueur, d’ambition et de l’humilité aussi. Les supporters n’ont pas forcément envie qu’on leur vende du rêver. Ils ont envie de se retrouver à travers les Girondins de Bordeaux et ce qu’est leur club à la base. Dans les actes, à travers l’équipe, dans les valeurs des Girondins… Le logo par exemple. Il faut du temps, c’est dur de faire comprendre aux gens qu’il faut être patient, mais les supporters l’ont compris et ils sont prêts à ça. Mais la première des choses est de retrouver les valeurs des Girondins. C’est un club chargé d’histoire et qui a beaucoup de valeurs. Les valeurs ne se sont pas perdues chez les supporters ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever