Clément Carpentier : “Sur le papier, difficile d’y croire, et encore plus cette saison. Mais bon, sur un match, ou plutôt sur un malentendu, ça peut le faire…”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur cette rencontre du jour entre les Girondins de Bordeaux et le Paris Saint-Germain.

« Ils sont encore en très grande difficulté sur le plan défensif. Cette équipe ne maitrise pas encore son football aujourd’hui, pour le moment en tout cas. Ils s’en remettent simplement à leurs individualités. En Ligue 1, ça suffit souvent, mais dans les grands matches c’est beaucoup plus compliqué. On va espérer que le PSG ne se réveille pas contre les Girondins… […] Les Girondins peuvent-ils créer l’exploit ? Sur le papier, difficile d’y croire, et encore plus cette saison à la lecture des premiers mois de compétition. Le PSG caracole en tête de la L1, pendant que les Girondins ont les pires difficultés à gagner des points et à s’extirper des bas-fonds du championnat. Mais bon, sur un match, ou plutôt sur un malentendu, ça peut le faire… Les bordelais auront l’avantage de prendre les parisiens après une semaine de Coupe d’Europe, un enchainement jamais évident même pour les meilleurs joueurs du monde. D’ailleurs, cette saison, le PSG a perdu ses seuls points après deux matches de Ligue des Champions : à Rennes et à Marseille. Il y a donc une toute petite ouverture : aux Girondins de tout faire pour la saisir ».

Retranscription Girondins4Ever