Gaëtan Laborde : “Quand tu as le petit dans ton centre de formation, c’est bien de lui faire confiance pour qu’il te fasse gagner des matches”

Gaëtan Laborde a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux n’avaient au final pas voulu valoriser la formation bordelaise pour son cas, en décidant de ne pas le faire jouer et en priorisant la venue d’un autre attaquant lors de son passage.

« Ca n’a pas été le cas pour moi, parce que ça a été des choix de directions, voilà. Après, je ne regrette pas du tout mon choix de partir, ça m’a permis de rejoindre Montpellier et de faire trois années franchement fabuleuses. Sur le terrain j’ai donné le maximum, grâce à la confiance et les coaches me donnaient. J’ai toujours été apprécié par les supporters de Bordeaux je pense, j’avais des valeurs qu’ils aiment. Ce n’est pas ça, c’était surtout pour être l’attaquant numéro 1… Mais je peux le comprendre parce que dans tous les clubs, on veut un nom au poste d’attaquant. On veut toujours avoir le meilleur 9 possible mais des fois… Les clubs commencent à s’y mettre, à regarder leur formation plutôt que de regarder à l’étranger parce que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Quand tu as le petit dans ton centre de formation, c’est bien de lui faire confiance pour qu’il te fasse gagner des matches ».

Retranscription Girondins4Ever