Clément Carpentier : “Les Girondins sont la pire passoire de Ligue 1. Il faut tenter quelque chose sinon le bateau risque de continuer à couler à pic”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué la défense des Girondins de Bordeaux qui prend beaucoup trop de buts cette saison, avec 32 buts encaissés en 15 rencontres.

“Comme dirait Isabelle Nanty dans le film 3-0 de Fabien Onteniente, il y a un très gros problème en défense aux Girondins de Bordeaux, et ça commence sérieusement à poser problème. Les Girondins sont la pire passoire de Ligue 1 avec 32 buts encaissés en 15 matches, soit en moyenne deux buts par match ; tout simplement catastrophique. Les raisons sont multiples, on peut déjà parler de bloc équipe qui n’est pas en place tactiquement, d’un manque d’agressivité au duel ce qui a été pointé par Admar Lopes, on peut aussi évoquer le manque d’automatismes entre des joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble avant cette saison. La communication entre eux semble être un vrai problème avec des joueurs qui ne parlent pas forcément la même langue et qui ne se parlent pas tout court. Et puis, il y a aussi les absences répétées de Laurent Koscielny, le capitaine de l’équipe. Bref, tout ça fait qu’aujourd’hui le bateau prend l’eau de toute part. Que faire ? Peut-être se mettre à 11 dans le but… Plus sérieusement, avoir un bloc équipe à la perte du ballon, peut-être être un peu moins projeté vers l’avant au détriment du jeu qui sera beaucoup moins offensif, peut-être aussi changer les joueurs même si Vladimir Petkovic n’a pas non plus beaucoup de choix… Mais pourquoi ne pas essayer le jeune Mensah à gauche, Kwateng en défense centrale où il semble un peu plus à l’aise, ou encore les jeunes Sissokho et Lacoux au milieu de terrain… En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’il faut tenter quelque chose sinon le bateau risque de continuer à couler à pic jusqu’à la fin de la saison”.

Retranscription Girondins4Ever