Jimmy Briand : « Si on n’était pas inquiets, on serait fous. Ce sera une nuit compliquée mais dès demain on va se réveiller avec cette envie de tout casser »

Jimmy Briand est revenu longuement sur le gros défaut des Girondins de Bordeaux cette saison, à savoir la défense, qui a encaissé 37 buts en seulement 16 journées de Ligue 1.

« Si on n’était pas inquiets, on serait fous. On a une moyenne de buts encaissés qui est impressionnante, et quand on parle de ça, on ne parle pas que des défenseurs. C’est le bloc défensif. On n’est pas bons, et il faut absolument stopper l’hémorragie parce qu’en prenant autant de buts, on n’y arrivera pas […] Bien sûr que les cinq buts sont des erreurs individuelles énormes, et on le voit depuis plusieurs semaines, ce sont les mêmes erreurs qui se répètent. C’est ce qui est un peu dérangeant. Une fois de plus, je n’incrimine personne, mais on doit être plus proches au marquage, peut-être plus proches au centre, et éviter ces situations. Aujourd’hui, on paye cash toutes les situations et forcément, quand on laisse des joueurs comme Ajorque seul dans la surface, ça fait but. Le match est passé, on va le mettre de côté, ce soir ce sera une nuit compliquée mais dès demain on va se réveiller avec cette envie de tout casser et de faire un gros résultat dimanche ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever