Julien Bée : « Je vais faire mon mea culpa : force est de constater que Ricardo Mangas est au-dessus de Gideon Mensah sur le plan défensif »

Dans l’après match de GoldFM, Julien Bée, est finalement revenu sur son envie de voir Gideon Mensah titulaire, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Strasbourg.

« Le week-end dernier, j’avais dit que je souhaitais ardemment qu’on voie sur tout un match Gideon Mensah, et je vais faire mon mea culpa. Sur un match comme ça, à l’extérieur, à Strasbourg, e ne sais pas si c’était le bon match pour le mettre. Force est de constater que Ricardo Mangas est au-dessus de Gideon Mensah sur le plan défensif. J’attendais de le voir… ».

Puis il a donné son avis si la solution au problème ne serait pas un changement de système.

« Est-ce qu’on ne peut pas changer de système, avec trois centraux ? Je préférais clairement Enock Kwateng quand il était dans ce rôle de défenseur central à trois, plutôt que sur un côté. Quand on jouait comme ça, je les trouvais bien meilleurs avec Pembélé et Mensah qui pourraient être un peu plus haut. Ricardo Mangas pourrait également être dans ce système-là dans l’axe. Ainsi, on pourrait avoir Elis et Hwang qui sont décisifs. Il y a quelque chose à faire avec un changement de système, on a les joueurs pour. Est-ce que ça ne serait pas ça la solution ? »

Retranscription Girondins4Ever