Jean-Marc Ferratge : “Si c’est pour se maintenir et refaire la même chose l’année prochaine, ce n’est pas possible car on retombera chaque année pareil”

    Sur France Bleu Gironde, Jean-Marc Ferratge a livré ses impressions sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, actuellement 18èmes de Ligue 1. « Je ne suis pas vraiment surpris parce qu’un club ça ne se fait pas en 6 mois, surtout après les évènements qui se sont passés auparavant avec les problèmes de reprise du club. Ça a déjà démarré avec M6 donc ça fait déjà quelques années qu’on traine ça. Personne aujourd’hui ne s’identifie aux Girondins de Bordeaux. À une époque on parlait des Girondins de Bordeaux, on savait. Aujourd’hui vous posez la question qui joue aux Girondins de Bordeaux, vous allez être surpris des réponses ».

    Ce début de saison avec cette actuelle 18ème place a un goût d’une saison galère où il faudra se maintenir pour espérer une saison suivante meilleure. « Il faut rester positif. Il ne faut pas perdre de vue le maintien car c’est ce qu’il va falloir penser. Mais le maintien pas dans n’importe quelle condition. Le maintien avec un projet, avec quelque chose qui va avancer. Si c’est pour se maintenir et refaire la même chose l’année prochaine, ce n’est pas possible car on retombera chaque année pareil. Quand on met un plan de jeu, si on a des joueurs cadres, des joueurs qui restent au club, on va articuler le recrutement par rapport à ces joueurs. Aujourd’hui comment voulez-vous être articulé en recrutement ? Les joueurs changent tout le temps. Quand vous avez des joueurs comme Messi dans une équipe ou Mbappé forcément les joueurs que vous allez prendre autour vont contribuer à améliorer cet état d’esprit, cet état de jeu. On ne peut pas le faire actuellement donc il faut qu’il y ait ce projet-là et il faudra poser la question aux dirigeants, quels sont leurs projets ? ».

    Retranscription Girondins4Ever