Mathieu Bodmer : “Il n’y a pas de marquage, pas d’équilibre défensif, il y a des erreurs individuelles qui s‘accumulent”

    Mathieu Bodmer a été interpellé sur le trop grand nombre de buts encaissés par les Girondins de Bordeaux. Comme les observateurs, comme le coach, et comme les joueurs eux-mêmes, le consultant parle de marquage, de manque d’équilibre défensif, et plaint Benoit Costil avec ses 37 buts encaissés en 16 rencontres.

    « Franchement… Vladimir Petkovic a beaucoup de travail. On en parle tous les trois jours parce qu’ils prennent trois ou quatre buts tous les trois jours. La saison dernière, ils avaient du mal à se créer des situations. Cette année, ils marquent beaucoup de buts, deux ou trois parfois par match, mais ils en prennent trois, quatre, ou cinq… Il n’y a pas de marquage, pas d’équilibre défensif, il y a des erreurs individuelles qui s‘accumulent. Benoit Costil fait aussi peut-être un peu moins d’arrêts que la saison passée où il les a sauvés… Mais il est livré à lui-même ! Quand vous laissez Ajorque, Liénard ou Gameiro à moins de dix mètres du but tout seul, neuf fois sur dix ça va faire but… ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever