Retour de la rumeur d’une signature anticipée de Yacine Adli à Milan

    Il y a quelques semaines, la presse italienne expliquait que le prêt de Yacine Adli pourrait ne pas être d’un an, comme prévu contractuellement et officiellement. En effet, le Milan AC aurait besoin plus tôt du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, et pourrait faire la démarche d’anticiper sa venue en Italie.

    Le Milan, qui a observé le bordelais à plusieurs reprises depuis le début de saison au Matmut Atlantique notamment, n’est probablement pas passé à côté des bonnes performances de celui qui est l’un des meilleurs passeurs décisifs du championnat. Et il se pourrait que le club italien fasse les démarches pour le rapatrier plus tôt qu’en juin 2022. Ce serait même déjà en cours…

    Le nombre de rencontres en cette seconde partie de saison sera conséquent pour les Rossoneris, qui luttent pour le titre cette saison. Mais c’est surtout – comme pour les Girondins de Bordeaux d’ailleurs – le mois de janvier qui sera problématique. En effet, la Coupe d’Afrique des Nations va amputer le Milan de plusieurs joueurs comme Ismaël Bennacer et Franck Kessié. De ce fait, le club italien aurait donc entamé des démarches selon le journaliste Daniele Longo, généralement bien informé. « Considérant les difficultés du milieu de terrain et la Coupe d’Afrique des Nations, la solution presque nécessaire pour Milan serait de rapatrier Yacine Adli chez les Rossoneri avec quelques mois d’avance. Les démarches sont en cours ».

    Reste à savoir si Gérard Lopez, Yacine Adli & consorts seront d’accord… Bordeaux serait en tout cas amputé de son seul meneur de jeu.