Jocelyn Gourvennec : “Ça manque certainement de stabilité, je l’ai moi-même vécu. On a demandé à M. Triaud de s’en aller, et je n’ai jamais compris pourquoi…”

    Photo Iconsport

    Jocelyn Gourvennec, en conférence de presse d’après-match, a expliqué que depuis plusieurs années il y avait de l’instabilité aux Girondins de Bordeaux, ce qui pouvait expliquer les phases difficiles du club. L’ancien coach bordelais prit l’exemple, lorsqu’il était au FCGB, du départ de Jean-Louis Triaud.

    « Ça manque certainement de stabilité parce qu’il y a beaucoup de changements sportifs et dans les coulisses. Je l’ai moi-même vécu sept mois après mon arrivée où Monsieur Triaud s’en allait. On lui a demandé de s’en aller, et je n’ai jamais compris pourquoi… Enfin si, j’ai compris pourquoi, mais je trouvais que ce n’était pas un bon timing. Il y a eu plein d’épisodes, d’événements, qui font qu’il y a de l’instabilité. Après, s’il n’y a pas de stabilité au niveau de l’organisation du club, il ne peut pas y avoir de stabilité en termes de feuille de route sportive. Mais ça, ce n’est pas qu’ici, c’est partout pareil. Je pense que la continuité sur le plan sportif est garante de fiabilité, et fiabilité d’une équipe aussi. Après, c’est une saison difficile, mais sur ce que je vois des Girondins aujourd’hui, il y a beaucoup d’énergie, du répondant. Ils ont un coach qui est très expérimenté, donc je pense que les choses vont s’améliorer, de l’extérieur. Mais c’est sûr qu’il faudra évidemment plus de stabilité. Il y avait eu le titre avec Laurent Blanc, ça a été plus dur après, même s’il y a eu le titre avec Francis Gillot en Coupe en 2013. Il ne faut pas l’oublier. Mais on s’aperçoit que les entraineurs passent et que c’est souvent difficile pour eux ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever