La Provence : “Si la rencontre était maintenue, cela pourrait fausser l’équité sportive et, surtout, interroger en termes de santé”

    Alors que l’on pouvait s’attendre à un soutien presque sans faille du journal La Provence envers l’Olympique de Marseille, dans le cadre d’un éventuel report du match face aux Girondins de Bordeaux, ce n’est pas réellement le cas ce matin dans ses colonnes. En effet, le journal régional se rallie aux propos de Gérard Lopez, Bruno Genesio ou encore Jocelyn Gourvennec concernant la tenue des rencontres malgré les nombreux cas de Covid.

    “Le club olympien, qui compte pour l’instant un cas de Covid dans l’effectif pro, n’attendrait pas pour crier au scandale si la situation était inversée. Ce qui est surtout étonnant, c’est de voir que l’instance nationale n’a pas mégoté pour décider, dès vendredi dernier, de reporter la rencontre entre le SCO Angers et Saint-Étienne, pourtant prévu ce dimanche à 15h. Mais que la même instance laisse planer le doute concernant Bordeaux-OM, qui se joue moins de 48 heures plus tôt. Cherchez l’erreur…”.

    Les clubs français semblent donc bien sur le même créneau, contre les Instances et particulièrement la Fédération Française de Football, qui a mis en danger l’équité et la santé des joueurs en jeu.

    “Si la rencontre était maintenue, cela voudrait dire que les joueurs bordelais ne compteraient que quelques jours d’entraînement, voire un seul pour certains, après une période d’indisponibilité de plus d’une semaine, et qu’ils devraient fournir des efforts à haute intensité. De quoi fausser l’équité sportive. Et, surtout, de quoi interroger en termes de santé”.

    L’union et le discours à l’unisson des clubs français, même rivaux, est un fait plutôt rare. Réjouissons-nous.