Jean-Pierre Papin : “Bordeaux n’est pas en position de déclarer un match forfait et de perdre 3-0”

    Icon Sport

    Jean-Pierre Papin a estimé que les instances étaient parfois déconnectées du monde réel, comme c’est notamment le cas pour la tenue de la rencontre de ce vendredi entre les Girondins de Bordeaux et Marseille.

    « A notre niveau, en N2, le protocole est qu’en cas de cas contact ou de cas positif, il y a 5 jours d’isolement. Ils nous obligent aussi à faire des tests d’efforts ensuite pour revenir. A partir du moment où tu as un cas positif, s’il n’a pas son passe vaccinal complet, il a 5 jours d’isolement. S’il ne l’a pas du tout, c’est dix jours d’isolement. S’il est cas contact, c’est quelques jours. Mais quoi qu’il arrive, il y a un test d’effort à faire pour prouver qu’on est capables de jouer un match. C’est notre protocole, et ne je comprendrais pas que ce ne soit pas le même en Ligue 1 ou Ligue 2, parce qu’on est tous des êtres humains, on fait tous le même métier, le protocole devrait être le même pour tout le monde ».

    En revanche, pour JPP, Bordeaux ne doit pas déclarer forfait malgré les circonstances.

    « Tu ne peux pas déclarer forfait, tu perdrais le match 3-0… Bordeaux n’est pas en position de déclarer un match forfait et de perdre 3-0. Ce n’est pas forcément une question d’amende, mais au niveau sportif, déclarer forfait… Entre gens de bonne condition, on peut arriver à s’arranger. Même si la Ligue n’est pas d’accord, il suffit d’appeler l’OM et de leur expliquer. Je pense qu’ils sont à l’écoute de ce genre de chose. Je pense qu’ils seraient à l’écoute de ce genre de chose »

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever