Yoann Gourcuff : “J’espère que Bordeaux va enchaîner des victoires”

Photo Icon Sport

Présent sur France Bleu Gironde dans 100% Girondins, Yoann Gourcuff a été questionné par Dominique Bourdot et Yvan Plantey sur les évolutions du Stade Rennais et des Girondins de Bordeaux depuis ses passages dans les deux clubs français.

Dominique Bourdot :

“L’actuelle place de 4ème du Stade Rennais c’est quelque chose qui vous surprend où c’est la place du Stade Rennais d’être dans le TOP 5 de la Ligue 1 ?”

Yoann Gourcuff :

“Le club continue de grandir et maintenant on va dire qu’il commence à s’habituer à être dans 5-6 premiers du championnat donc ça montre que le club progresse et je trouve que c’est très bien. Il y a de la régularité, le club travaille très bien. Ils sont sur une bonne lancée depuis quelques années maintenant donc c’est un club qui évolue bien; tant mieux pour eux et pour les supporters bretons.”

Dominique Bourdot :

“Cela fait maintenant 10-11 ans que vous avez quitté la Gironde; à ce moment-là Bordeaux était presque sur le toit de l’Europe et Rennes considéré plus comme un club formateur, cela vous étonne de voir à quel point les dynamiques et les courbes se sont inversées entre Bordeaux et Rennes ?”

Yoann Gourcuff :

“Le foot ça reste très fragile et les dynamiques se jouent à pas grand chose. Il y a des dynamiques qui sont bonnes et des fois il y a des moments qui sont plus difficiles. Pourtant j’ai l’impression que ce sont deux clubs qui ont pas mal de points communs. Il y a des périodes dans le foot où c’est plus compliqué et puis il y a des périodes qui sont positives, où il y a un bon environnement, un bon contexte et un bon choix sur les joueurs, le staff. Il y a une bonne harmonie dans le club, autour aussi et tout marche bien. Maintenant, forcément tous les clubs connaissent aussi un passage plus difficile et Bordeaux depuis quelques saisons c’est difficile. Maintenant j’espère qu’ils ne vont pas s’écrouler, qu’ils vont enchaîner des victoires et qu’ils vont pouvoir se maintenir à peu près sereinement cette saison puis enclencher quelque chose de positif à partir de la saison prochaine.”

Nous le souhaitons aussi Yoann, nous le souhaitons…

Retranscription Girondins4Ever