Vladimir Petkovic : “Il faut éviter de chercher des alibis, et moi le premier. Il faut que nous commencions tous à nous regarder dans le miroir, et qu’on réagisse”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match, Vladimir Petkovic est revenu sur ses choix notamment à la mi-temps du match, ainsi que l’importance du carton rouge reçu par Issouf Sissokho.

     « Il y a eu une peur de nous-mêmes. Nous avons refusé de prendre des responsabilités, et on a commencé à commettre des erreurs évitables. Puis après le 2-0, on avait vraiment peur d’être sur le terrain. C’est quelque chose qui ne doit pas arriver […] Non, je n’ai pas pensé à les (Lacoux et Sissokho) remplacer tout de suite malgré leur carton jaune, mais durant la seconde période. A vrai dire, je ne pensais pas qu’on allait avoir un carton rouge mais évidemment, cela a eu un impact sur la seconde période […] Je l’ai déjà dit, il arrive qu’il y ait des circonstances qui jouent contre nous, effectivement. Parfois une faute en plus, ou un penalty en plus… Mais il ne faut pas suivre cette philosophie, il faut éviter de chercher des alibis, et moi le premier. Il faut que nous commencions tous à nous regarder dans le miroir, et qu’on réagisse […] Un changement à la mi-temps ? Parfois, un électrochoc peut également arriver lorsqu’on donne la confiance aux joueurs. J’avais changé quelque chose dans le jeu. On a bien commencé la seconde période mais on a pris trop tôt ce carton rouge ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever