Dimitri Liénard : “On a l’impression d’avoir pris les quatre mêmes buts. Quand tu perds un ou deux ballons bêtes et que tu as Bordeaux qui est très fort dans ce domaine-là…”

    Dimitri Liénard est revenu sur la défaite de son équipe, Strasbourg, face aux Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1 (4-3).

    « Si on devait perdre ce match, on voulait le perdre sans regrets, sans être frustrés, et malheureusement c’est beaucoup de frustration qui se dégage après ce match. On était prévenus que Bordeaux était très dangereux en transition, sur les pertes de balle quand on a la possession. On a l’impression d’avoir pris les quatre mêmes buts. Alors, oui, ils ont un joueur qui est très fort, qui a encore prouvé qu’il était capable de marquer de très beaux buts, mais c’est dommage. Même à 3-0 l’équipe a montré du caractère. Il fallait mettre des balles dans le dos, courir, être sur les seconds ballons… On a su le faire juste avant la mi-temps, puis en revenant à 3-2. Après, on est retombés un peu dans nos travers, on a voulu jouer un peu à l’intérieur… Mais il ne faut pas tout jeter […] On a voulu jouer notre plan de jeu comme d’habitude, jouer à l’intérieur, remiser et partir sur les côtés. Malheureusement, on s’est fait coincer une ou deux fois. Ils ont marqué, ils ont presque eu 100% de réussite dès le départ. Forcément, quand tu prends un ou deux buts d’entrée, c’est toujours compliqué. A partir du moment où tu mets trois buts à l’extérieur et que tu ne prends pas de points, c’est que tu as failli dans d’autres domaines. Mais il ne faut pas tout jeter. On savait comment Bordeaux allait jouer et nous coincer, et on s’est fait avoir sur 30 minutes en perdant des ballons un peu bêtes […] Quand tu perds un ou deux ballons bêtes et que tu as Bordeaux qui est très fort dans ce domaine-là… Forcément, tu donnes les bâtons pour te faire battre, et aujourd’hui ils étaient en pleine réussite ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever