Johan Micoud : “De temps en temps, c’est bien d’en prendre une belle pour réaliser vraiment la situation dans laquelle on est”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Johan Micoud s’est dit espérer que les Girondins de Bordeaux que cette défaite à Rennes, alliée à la victoire face à Strasbourg, était enfin le déclic pour les Girondins de Bordeaux cette saison.

    « J’espère qu’ils ont atteint le fond du trou car après, quand on est tout en bas, on ne peut que rebondir. On a l’impression qu’il y a une vraie prise de conscience qui a été effectuée durant cette semaine. Ils essayent d’aller tous vers cet objectif, à savoir le maintien. De temps en temps, c’est bien d’en prendre une belle pour réaliser vraiment la situation dans laquelle on est. Il y a beaucoup de fébrilité, on le sait, on le sent, mais il faut aller chercher aussi le truc. Le maintien, c’est quelque chose de particulier. C’est difficile parce qu’il y a un manque de confiance, mais il ne faut pas avoir de regrets. Il faut se dire que dès la première minute on y va, on joue ».

    Et pour une fois, les bordelais ont prit le match par le bon bout.

     « Collectivement, dans l’action, ce sont les 40 premières minutes qu’il faut retenir. Après, ils ont fait preuve d’abnégation. Ils ont énormément souffert en seconde, mais ils se sont accrochés. On a vu en tout cas l’état d’esprit que l’on attendait depuis le début de la saison, notamment du côté de Petkovic. On entendait souvent après les matches dire que son équipe était à réaction. Cette fois-ci, elle a été dans l’action. C’est ce qu’on attend. Pour aller se sauver, grappiller des points à droite à gauche, il va falloir avoir cet état d’esprit-là. Cette grosse gifle à Rennes a permis d’avoir un déclic. Maintenant, il faut s’appuyer dessus pour continuer tout au long du reste de la saison, et espérer sortir de cette zone ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever