Amaury Gonçalves : “Il est impérial dans le domaine aérien. A cela, il faut ajouter qu’il reste plutôt rapide au vu de son physique impressionnant”

    Photo by Icon sport

    Amaury Gonçalves, Rédac’ chef des Derniers Défenseurs, et consultant chez Les Réservistes, avait réalisé un portait de la quatrième recrue hivernale des Girondins de Bordeaux, Anel Ahmedhodzic, il y a quelques mois. Le voici :

    “Si le jeu de Malmö se caractérise surtout par son animation offensive, la défense est aussi un secteur très important dans le succès du club suédois. Tout particulièrement par la personne d’Anel Ahmedhodzic. L’international bosnien, qui a totalement muselé un certain Anthony Martial il y a quelques jours, est parmi les plus grands espoirs de l’Allsvenskan. Et comme on peut s’en douter, beaucoup de clubs ne sont d’ores et déjà plus insensibles au talent du défenseur central de 22 ans. Ce dernier compte parmi ses prétendants certaines des plus belles écuries européennes. L’Atalanta Bergame, Chelsea, Milan ou encore le PSV. De jolis prétendants qui ne manqueront pas de l’observer de près sur ces prochaines semaines.

    A seulement 22 ans, Ahmedhodzic est un joueur qui possède d’excellentes qualités physiques. Avec son mètre quatre-vingt-quinze, il est impérial dans le domaine aérien. A cela, il faut ajouter qu’il reste plutôt rapide au vu de son physique impressionnant. Très solide au duel, il a aussi beaucoup progressé la saison dernière balle au pied. C’était certainement l’un de ses plus grands axes de progression. Malgré son manque d’agilité face à des joueurs très techniques, Ahmedhodzic sait compenser par son sens de l’anticipation et sa très bonne capacité à se projet au sol pour tacler.

    Le Bosnien se montre par ailleurs comme un joueur sérieux. Il a su travailler sur les aspects critiquables de son jeu comme ses capacités dans la relance ou son manque de rigueur tactique pour devenir un joueur plus complet. Son avenir pourrait donc être radieux s’il parvient à faire le bon choix dans les prochains mois. En attendant, on espère qu’il saura nous régaler avec Malmö en Ligue des Champions”.