Yvan Plantey : “Je pense qu’on pourra le vendre pour 20M€ dans un an et demi”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Yvan Plantey, journaliste et Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, ont évoqué les arrivées des jeunes Anel Ahmedhodzic et de Danylo Ignatenko. Le premier, défenseur central, le second, milieu défensif.

     

    Yvan Plantey concernant Ignatenko:

     

    «Pour le décrire simplement c’est un milieu défensif rugueux, 1m90, 24 ans, il vient du Shakhtar Donetsk. Pour le coup il n’avait pas sa place parce qu’il était barré par la concurrence mais qui veut s’imposer. Il vient en place d’Otavio même si ce n’est pas exactement les mêmes profils»

     

    Le genre de joueur qu’il fallait dans l’effectif selon Patrick Estampe :

     

    “Ah ça coupe du bois. A priori sur les vidéos qu’on a vu, c’est 50 cartons en 100 matchs donc un match sur deux. Je pense que le chéquier pour les cartons jaunes va sortir après ce sont peut-être des joueurs de caractère comme ça qu’il va nous falloir pour être sauvé, pour relancer le groupe […] Il pourrait jouer en même temps que Lacoux. Ce serait une concurrence avec Lacoux. Avec Yacine Adli au-dessus”

     

    Puis Yvan Plantey a fait l’éloge d’Anel Ahmedhodzic qui sera sans doute un plus et une plus-value importante à l’avenir.

    “Je pense qu’on a soldé la passif puis on a aussi tablé sur l’avenir et moi je mettrais vraiment un petit billet sur Ahmedhodzic qui, s’il joue, s’il arrive à enchaîner, s’il arrive à prendre confiance, sans être mercantil, je pense qu’on pourra le vendre pour 20M€ dans un an et demi sur un club affamé, sur une fin de mercato. On pourrait en tirer un très bon profit et on peut avoir aussi un joueur qui nous fera du bien défensivement parce que c’est un jeune et autant je ne l’ai pas encore vu jouer, mais Gregersen manque encore un peu de technique, et d’après ce que j’ai pu voir d’Ahmedhodzic ça a l’air d’être un joueur un peu plus fin”

     

    Retranscription Girondins4Ever