[J23] Les titulaires de Reims-Bordeaux, avec Gideon Mensah, Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodžić

    Ca y est, c’est le “grand jour”. Pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1 2021 – 2022, les Girondins de Bordeaux se déplacent au Stade Auguste Delaune pour affronter le Stade de Reims.

    Pour cette rencontre, plusieurs bordelais manqueront à l’appel. A commencer par Benoit Costil (lésion musculaire du mollet droit) qui est en soins, et qui travaille le haut du corps quotidiennement, pour “patienter”. Puis Jimmy Briand, touché face au Stade Brestois début janvier, qui souffre également d’une lésion musculaire du mollet droit. Junior Onana sera indisponible pour cause de Coupe d’Afrique des Nations, lui qui a terminé hier soir cette compétition à la troisième place avec le Cameroun. Tom Lacoux ne sera pas de la partie, étant suspendu, tout comme Issouf Sissokho légèrement blessé (il s’est entrainé à part tout la semaine). Edson Mexer, Paul Baysse et Mehdi Zerkane ne sont pas du voyage, et ce sera probablement le cas jusqu’à la fin de la saison, ces derniers ne voulant pas partir.

    Le Stade de Reims comptera également beaucoup d’absents. Arber Zeneli (genou), Valon Berisha (ischio), Andreaw Gravillon (pied), Jens Cajuste (quadriceps) et Moussa Doumbia (adducteurs). Sambou Sissoko, Dion Lopy et Anastasios Donis manqueront ainsi à l’appel pour blessure, suspension ou choix.

    Côté bordelais, comme attendu, deux recrues sur quatre sont titularisées : Josuha Guilavogui et Anel Ahmedhodžić. Une belle équipe sur le papier, mais seul le terrain parlera.

    Les compositions officielles

    Reims : Rajkovic, Konan, Faes, Busi, Abdelhamid (c), Foket, Mbuku, Matusiwa, Cassama, Touré, Ekitiké

    Remplaçants : Diouf, Kebbal, Locko, Munetsi, Van Bergen, Flips, Hornby, Doumbia, Adeline

    Bordeaux : Poussin – Mensah, Medioub, Ahmedhodzic, Pembélé – Fransérgio, Guilavogui – Oudin, Adli (c), Elis – Hwang.

    Remplaçants : Rouyard, Marcelo, Mangas, Gregersen, Kwateng, Ignatenko, Niang, Dilrosun, Mara