Josuha Guilavogui : “Après 47 secondes, quand tu sors d’un état d’esprit où tu veux tout casser…”

    Josuha Guilavogui s’est exprimé sur Vladimir Petkovic qui, à la mi-temps face à Reims, aurait bien parlé aux joueurs des Girondins de Bordeaux dans le vestiaire.

    « Il y a eu beaucoup de paroles à la mi-temps, il nous a poussés. Même nous, entre joueurs aussi, on a beaucoup parlé. C’est comme ça des fois dans le football, il ne suffit pas juste de parler et montrer du doigt ce qui ne va pas. Il faut le travailler… Après 47 secondes, quand tu sors d’un état d’esprit où tu veux tout casser… Ils avaient fait en plus pas mal d’efforts, il y avait pas mal de blessés, ils étaient en surrégime. Et on prend ce but-là… C’est sûr que ça rend la tâche encore plus difficile »

    Pour le nouveau milieu de terrain bordelais, il va falloir être fort dans les têtes pour la suite de la saison, et réussir l’objectif maintien. Mais aussi dans les jambes.

    « Pour avoir vécu ce genre de saison, cela passe par se réfugier dans le travail au quotidien. Quand on regarde l’entrainement, il y a de la qualité, de l’envie, de l’euphorie, des tirs au but, des bonnes sorties de balle… Et quand on arrive sur le terrain, on est un peu crispés. Le seul remède, c’est les victoires et les victoires, cela passe par un travail quotidien. Je suis sûr qu’on va s’en sortir ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever