Benoît Trémoulinas : “Parfois il suffit d’un déclic, l’effectif est là donc j’espère que le déclic aura lieu”

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas a répondu à la question de savoir si l’effectif des Girondins de Bordeaux était assez suffisant pour se sauver.

     

    “L’effectif est là, clairement. Je me souviens du dernier match avant la trêve, face à Lille, où ils avaient fait un match incroyable. Il y a deux semaines ils battent Strasbourg et là ça retombe… C’est une équipe qui est complètement irrégulière et je ne comprends pas puisqu’au vue de l’effectif avec Elis, Hwang, Adli – après si tu prends 3 buts mais que tu es mets 4, c’est pas grave – mais franchement quand je vois l’effectif je me dis que cette équipe doit faire beaucoup mieux. Est-ce que les joueurs n’étaient plus derrière leur entraîneur ? C’est vrai que Petkovic, je le sentais un petit peu apathique sur le banc. La Présidence a fait un bon choix parce qu’il fallait un déclic. Cela m’est arrivé l’année où Jean Tigana est arrivé aux Girondins de Bordeaux, c’était une année très compliquée parce qu’il n’est pas venu avec son adjoint, c’était Michel Pavon qui était avec lui. Ils avaient une perception du football différente et ils ne s’entendaient pas et du coup je me souviens on était 17ème ou 18ème au mois de Février-Mars et le Président agit ou je crois que Jean Tigana démissionne, Eric Bédouet prend l’équipe, il y a eu un déclic et on finit 7ème ou 8ème. Parfois il suffit d’un déclic, l’effectif est là donc j’espère que le déclic aura lieu”

     

    Après vérification, cette saison-là en 2010/2011, Bordeaux termine bien à la 7ème place. Jean Tigana démissionne le 8 Mai 2011 et laisse sa place à Eric Bédouet pour les 4 derniers matchs.

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever