Eric Carrière : “Ils sont derniers, mais ils ont gagné beaucoup de choses sur ce match”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    David Berger, commentateur pour Canal+, est revenu sur cette défaite des Girondins de Bordeaux face au RC Lens. « Ça a été un première demi-heure de rêve des lensois, avec des bordelais dépassés, un phénomène récurrent défensivement. En ce moment, les seuls buteurs à Bordeaux sont Elis et Hwang, et on les a vus encore marquer dans ce match, à eux deux plus de la moitié des buts cette saison […] Mais le problème est défensif. C’est quand même la seule équipe en Europe qui n’a jamais bouclé un match sans prendre de but. Ça aussi, cela fait partie des choses à changer urgemment, et on peut compter sur David Guion pour s’en charger ».

    Eric Carrière, lui, a noté la bonne prestation de Junior Onana« Junior Onana est la bonne note. Il a montré beaucoup de technique et aussi de la présence, même sur sa passe décisive je ne suis pas sûr que ce ballon soit destiné à Elis. Mais en tout cas c’était une bonne récupération haute, et ça s’est enchainé derrière ».

    Puis, plus globalement, l’ancien milieu de terrain lensois commenta la situation actuelle du FCGB.

    « Ils se cherchent, c’est logique, et s’ils s’étaient trouvés, ça se saurait. Evidemment que défensivement, il y a Marcelo qui est rentré dans cette défense et ce n’est pas le joueur le plus rapide. Dans une défense à trois c’est un peu plus sécurisant, c’est un joueur qui a de la présence athlétique. Lorsque c’est face à lui il est très à l’aise, mais dans son dos c’est plus difficile. C’est peut-être une solution […] Il faut changer ça, parce que prendre trois buts minimum à chaque match, cela devient plus que compliqué. On a senti au fil du match que ça allait mieux dans ce registre, qu’il y avait un meilleur équilibre. Il va falloir confirmer […] Ils sont derniers, mais ils ont gagné beaucoup de choses sur ce match. On les voit déçus, mais parce qu’ils savaient qu’ils avaient les possibilités sur cette fin de match. Evidemment, il va falloir prendre des points lors des prochaines semaines, mais ils auront montré qu’à 3-0, ils ont su redresser la barre, et ça c’est très positif pour eux ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever