Alain Giresse : « Qu’il réanime tout le monde ! »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans Ouest-France, Alain Giresse a commenté le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, qui s’est notamment renforcé dans le secteur défensif avec deux défenseurs centraux et deux milieux de terrain défensifs.

« Quand vous apportez des joueurs comme ça, vous faites une greffe. Est-ce que les greffes vont prendre sur une ossature qui fonctionne mal ? Parce que prendre 14 buts en trois matches, cela veut dire qu’il n’y a même pas la notion d’amour-propre et de fierté pour éviter ces naufrages. Ça signifie qu’il y a quelque chose qui n’est pas dans les normes dans l’attitude et le comportement […] Vous pouvez mettre tous les systèmes du monde en place, si ce n’est pas relayé par l’individu vous allez continuer à prendre des roustes ».

Puis, le Petit Prince de Lescure, commenta le changement d’entraineur et notamment la venue de l’ex-coach du Stade de Reims, David Guion, qui remplace donc Vladimir Petkovic à partir de ce lundi.

« Prendre les Girondins, c’est compliqué. Il arrive dans un cadre délicat avec une équipe amorphe. Qu’il réanime tout le monde ! Ça ne va pas être évident de trouver la clé. Sont-ils conscients de la situation ? ».

Nous aussi, nous doutons du fait qu’ils soient conscients de la situation. Au nouveau coach de désormais créer un électrochoc.