Alain Giresse : “Qu’il réanime tout le monde !”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Dans Ouest-France, Alain Giresse a commenté le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux, qui s’est notamment renforcé dans le secteur défensif avec deux défenseurs centraux et deux milieux de terrain défensifs.

    “Quand vous apportez des joueurs comme ça, vous faites une greffe. Est-ce que les greffes vont prendre sur une ossature qui fonctionne mal ? Parce que prendre 14 buts en trois matches, cela veut dire qu’il n’y a même pas la notion d’amour-propre et de fierté pour éviter ces naufrages. Ça signifie qu’il y a quelque chose qui n’est pas dans les normes dans l’attitude et le comportement […] Vous pouvez mettre tous les systèmes du monde en place, si ce n’est pas relayé par l’individu vous allez continuer à prendre des roustes”.

    Puis, le Petit Prince de Lescure, commenta le changement d’entraineur et notamment la venue de l’ex-coach du Stade de Reims, David Guion, qui remplace donc Vladimir Petkovic à partir de ce lundi.

    “Prendre les Girondins, c’est compliqué. Il arrive dans un cadre délicat avec une équipe amorphe. Qu’il réanime tout le monde ! Ça ne va pas être évident de trouver la clé. Sont-ils conscients de la situation ?”.

    Nous aussi, nous doutons du fait qu’ils soient conscients de la situation. Au nouveau coach de désormais créer un électrochoc.