Admar Lopes explique le choix de David Guion pour entrainer les Girondins (data, personnalité, communication) et donne la nature de son contrat

    Admar Lopes s’est exprimé, en conférence de presse, sur le choix de David Guion pour le poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.

    « Quand on choisit un nouvel entraineur, il y a plusieurs sujets, ce n’est pas la data qui est décisive pour nous. Dans le football aujourd’hui, il y a plusieurs clubs qui utilisent la data pour aider à prendre quelques décisions. La question d’un coach, ce n’est pas seulement les datas, mais la communication, le leadership. Avec David, on a vu quelqu’un de très motivé, avec déjà quelques expériences et connaissances pour aider cette équipe à être plus performante et plus équilibrée. Après, on avait de bons échanges. On a regardé plusieurs choses, à tous niveaux, même au niveau analytique, mais ce n’est pas seulement une question de datas ».

    « Si on est 20ème, cela veut dire qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Après nos échanges avec David, on a vu quelqu’un de très motivé. On connait très bien son parcours à Reims. Au niveau de la communication et du leadership, il est très préparé pour une situation comme ça. Il connait très bien la Ligue 1, l’effectif. C’est quelqu’un qui a des compétences techniques, même au niveau de la méthodologie et de l’organisation. On a regardé quelles étaient nos qualités et nos défauts, on a bien réfléchi, et on a pris la décision de faire venir David. Je pense que c’est le coach adéquat pour cette situation-là ».

    Puis le directeur sportif du club donna la nature du contrat de David Guion.

    « C’est un contrat construit sur la performance. On espère qu’il restera avec nous plusieurs années, mais c’est un contrat avec des variables pour un an et demi ou deux ans et demi, cela dépendra de la performance »

    Retranscription Girondins4Ever