Nicolas Maurice-Belay : “Ca va se jouer jusqu’à la fin. Paniquer très tôt, c’est mettre une usure mentale sur les joueurs”

    Pour France Bleu Gironde, Nicolas Maurice-Belay a livré son analyse après le match face à Monaco. Est ce qu’il y a déjà un effet David Guion ? “Peut-être. Il y a toujours un vent de fraîcheur quand un nouveau coach arrive. Après, il faudra le voir sur les prochains matches parce qu’on va jouer contre des équipes qui jouent le maintien comme nous et ça va être là le révélateur”.

    Le nouvel entraîneur a encore un gros chantier. Nicolas Maurice-Belay trouve que le plus gros du travail se trouve “sur la transition entre la défense et l’attaque, surtout quand Bordeaux a le ballon. Je trouve que la construction n’est pas assez claire. Ce sont des choses qui vont venir. Comme je l’ai dit, en première mi-temps et après le but de Monaco en seconde période, il y a eu des bonnes choses. Mais malheureusement, avec ce qu’il nous arrive cette année, il faut faire ça sur la durée. Dès qu’on a un coup de moins bien, on le paye cash. Et ça, ça ne pardonne pas”.

    En tout cas, l’optimisme est encore de rigueur. Est-ce normal à la vue du classement ? “Oui on peut le comprendre. Pourquoi ? Parce que tu n’es pas décroché par rapport aux autres équipes. On l’a vu hier, quand Bordeaux menait 1 à 0, ils sont passés 16èmes ou 17èmes, donc ça va très vite. Il y a Clermont qui a fait une victoire à Marseille qui a un peu respirer au niveau du classement mais ça va se jouer jusqu’à la fin. C’est pour ça que le club essaye de ne pas paniquer par rapport à ça. Paniquer très tôt, c’est mettre une usure mentale sur les joueurs”.

    Retranscription Girondins4Ever