Arnoldo Granella n’est plus

    L’OGC Nice a annoncé ce mercredi la disparition d’Arnoldo Granella, ancien attaquant du club azuréen disparu à l’aube de son 83ème anniversaire (il est né le 1 avril 1939). L’attaquant italien a notamment porté le maillot de l’OGC Nice à 53 reprises. Il avait inscrit neuf buts lors de ses six années. Nice lui rendra un hommage lors de la rencontre de Coupe de France, prévue mardi soir pour le compte des demi-finales de la compétition.

    Arnoldo Granella est également passé par plusieurs clubs français, Le Havre et les Girondins de Bordeaux, puis un club italien : le Genoa. En effet, il possédait la double nationalité, française et italienne. Il est passé par le club au scapulaire lors de la saison 1962 – 1963. Il ne disputa vraisemblablement que 3 rencontres avec le FCGB pendant cette période, avant de partir pour la Côte d’Azur. Un faible temps de jeu qui s’explique par le fait que l’entraineur bordelais de l’époque, Salvador Artigas, lui préférait Henri Duhayot. Il passa majoritairement sa carrière en Gironde avec la réserve du club. Il évolua d’ailleurs cette saison-là aux côtés de Christian Montes, Claude Rey, Guy Calléja, Bernard Baudet, Gilbert Moevi, André Chorda, Gabriel Abossolo ou encore Saïd Amara, entre autres.

    Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches d’Arnoldo Granella.

    “L’OGC Nice a eu la tristesse d’apprendre le décès d’Arnaldo Granella à l’aube de son 83ème anniversaire.

    La commune de la haute Roya où il est né, la Brigue, était italienne au moment où il a vu le jour, le 1er avril 1939, avant de redevenir française en 1947. Attaquant aux deux nationalités,  symbole d’une époque pas si lointaine, Arnaldo Granella porta le maillot rouge et noir à 53 reprises, à cheval sur plusieurs périodes. Alors qu’il participa à sa première rencontre avec l’équipe première des Aiglons en 1958, il s’illustra principalement entre 1963 et 1969, en inscrivant 9 réalisations avec la tunique rouge et noir”.