Josuha Guilavogui : “On a aussi travaillé nos ressorties de balle et le jeu sous pression. Je ne sais pas si je devais le dire (rires)”

    Josuha Guilavogui en a dit un peu plus sur ce qui a été travaillé à l’entrainement cette semaine par les Girondins de Bordeaux. Détendu, il a donné quelques axes de travail – même si ce n’est probablement pas tout, on imagine – tout en faisant celui qui n’aurait pas dû trop en dire. Un moment avec des sourires, ce qui fait du bien dans cette ambiance compliquée.

    « Nous avons travaillé sur le match de Monaco, comment garder un résultat. Un résultat ne se garde pas en balançant les ballons devant, et en espérant avoir un contre. Non. Il faut avoir la maitrise du ballon, surtout à dix contre onze. Il a insisté aussi sur le fait que bien défendre, c’est important, mais la manière de défendre au mieux est aussi d’avoir le ballon et de savoir quoi en faire. On a aussi travaillé nos ressorties de balle et le jeu sous pression. Je ne sais pas si je devais le dire (rires) ».

    « Ce qu’il faut faire pour mieux garder le ballon ? Il faut le vouloir, il faut se déplacer, et il faut aussi jouer juste. Techniquement, nous pouvons faire encore un réel pas en avant. C’est ce qu’on a travaillé cette semaine (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever