[J15 D1 ARKEMA] Les bordelaises continuent leur marche en avant (3-0)

    Source Twitter @FCGBWomen

    Ce Samedi 26 Février, nos joueuses affrontaient l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 15ème journée de la D1 Arkéma. Le match se disputait à Sainte-Germaine, au Bouscat.

    Concernant le groupe des Girondines, Patrice Lair devait composer avec la totalité de sa ligne d’attaque mais encore quelques absences dans les autres lignes. Romane Bruneau, Eve Périsset, Delphine Chatelain, Inès Jaurena, Sisca Folkertsma manquaient à l’appel.

     

    Le onze de départ :

    Source Twitter @FCGBWomen

     

    Le match commençait fort et dès la 3ème minute de jeu, Claire Lavogez prenait un carton jaune pour excès d’engagement. Un penalty oublié ? Cinq minutes après son carton, Claire Lavogez, toujours elle, se présentait dans la surface en face à face avec la gardienne avant d’être accrochée… mais rien ! Mais notre joueuse n’a rien lâché et à la 33ème minute (oui on aime 😀  ), elle ouvrait le score (1-0).

    A la mi-temps et malgré plusieurs belle situations de Claire Lavogez ou Katja Snoeijs, le score reste à 1-0 pour nos bordelaises.

    Au retour des vestiaires, un changement côté Girondines avec la sortie de Karlicic pour Mélissa Herrera. Et on peut dire que le changement a été payant car huit minutes plus tard, l’internationale costaricienne inscrivait un superbe but (2-0 53ème). Une dizaine de minutes plus tard, Maëlle Garbino prenait la place de Julie Dufour avant que ce ne soit au tour de Katja Snoeijs de sortir sous les applaudissements, remplacée par Mélissa Gomes (70ème 2-0).

    Source Twitter @FCGBWomen

    C’est un véritable siège devant le but stéphanois mais le score ne bouge pas (2-0). A neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Marine Perea cède sa place à la jeune Fiona Liaigre (2-0). En toute fin de match Maëlle Garbino ira même de son petit but (3-0 90ème).

    Nos bordelaises s’imposent au final 3-0 et continuent leur marche en avant pour essayer de finir le plus haut possible en championnat de D1 Arkéma.