Yvan Plantey : “J’avais vraiment eu cette impression d’affronter une équipe de Ligue 2. J’espère qu’ils se sont un peu débridés avec le temps”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yvan Plantey, journaliste, a évoqué le bloc défensif mis en place par Pascal Gastien. L’entraîneur a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 lors des saisons 2018/2019 et 2020/2021. Il est le grand artisan de la montée du club en Ligue 1 et de ce qu’il se passe en ce moment. Est-ce plus l’idée de jeu, que le schéma technique et tactique ?

     

    “Et des intentions de jeu, avec des joueurs qui jouent bien en bloc, on l’a vu. Le premier match de championnat c’était face à Clermont. Et on avait perdu 2-0 à la maison. Certes on avait ce groupe qui subsistait de la saison dernière, encore marqué psychologiquement par l’abandon de King Street en Avril. Mais on a quand même vu une équipe en face qui était compacte et jouait comme une équipe de Ligue 2. En Ligue 2, c’est un championnat très compact, très dur. Il y a quand même des gros scores mais c’est un championnat serré et fermé. Moi, j’avais vraiment eu cette impression d’affronter une équipe de Ligue 2. J’espère qu’ils se sont un peu débridés avec le temps. Mais quand j’ai regardé la semaine dernière face à Marseille. Ils y arrivent quand ils sont vraiment en bloc. Ils sont difficiles à bouger”

     

    Est-ce qu’il faut se concentrer sur nos matchs à la maison ? Vu que l’on va recevoir des adversaires directs au maintien.

     

    “Non surtout pas. Si on commence à penser comme ça, autant fermer boutique et aller jouer Lesparre-Médoc en départemental, club contre lequel on n’a rien 😉 ! Pour moi, ça passe par ce genre de performance. Battre un candidat dans la lutte pour le maintien ce serait un bon signal après le bon match face à Monaco, qui reste un peu frustrant. Mais ce serait quand même un très beau signal envoyé. Je pense que ce serait le vent de la nouveauté qui soufflerait encore plus fort”

     

    Retranscription Girondins4Ever