Yon Ecenarro : “C’est un entraîneur qui avait réellement envie de venir. Il a refusé Saint-Étienne donc ça veut dire que le projet l’intéressait plus”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur deux points :

    On ne prend plus qu’un but par match. C’est déjà un beau progrès en terme de stratégie défensive.

     

    “C’est incontestable. On prend un but en moyenne depuis que Guion est là, donc depuis deux matchs. Et avant, on était à plus de 2,5 buts par match. On en marque moins aussi pour l’instant mais la priorité c’était vraiment d’arrêter cette avalanche de buts. Tu ne peux pas te maintenir en ayant pris 61 buts en 24 journée. Là, ça fait 26 matchs, 63 buts ce n’est toujours pas glorieux. Mais on va dire qu’on a stoppé l’hémorragie”

     

    David Guion élu quand même deux fois meilleurs entraîneur de Ligue 2 ! Cela va compter dans un match contre Troyes par exemple.

     

    “Oui et puis ce que j’ai envie de dire surtout c’est que c’est un entraîneur qui avait réellement envie de venir. Il a refusé Saint-Étienne donc ça veut dire que le projet l’intéressait plus et puis force est de constater qu’en tout cas, il a l’air d’avoir remis l’église au centre du village. Partir sur des bases un peu plus saine, le mercato aussi l’a aidé à densifier un peu cette défense là. Ce que j’ai envie de dire c’est qu’on voit qu’il avait envie de venir. Même si il a un contrat de 6 mois, et une saison optionnelle, il faut accepter de venir pour un si petit contrat. Ce n’est pas donné à tout le monde de se retrousser les manches. C’est là, qu’on voit quand même que Bordeaux a encore une certaine aura je pense”

     

    Retranscription Girondins4Ever