Frédéric Roux : “Le Haillan, depuis deux, trois saisons ça ressemblait plus à un blockhaus qu’à un centre d’entraînement”

    Photo Free Ligue 1

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Frédéric Roux, ancien gardien des Girondins, a parlé des entraînements ouverts au public. Un signe très important.

     

    “Oui, c’est une très belle initiative. C’est ce qu’il manquait j’en suis sûr. C’est cette proximité du public avec les joueurs. Je crois que le public est très demandeur à ce niveau-là. Le Haillan, depuis deux, trois saisons ça ressemblait plus à un blockhaus qu’à un centre d’entraînement. Moi, j’ai souvenir qu’on avait vraiment une proximité avec le public. On avait plaisir vraiment à échanger avec eux, avec les supporters, à la fin de chaque entraînement. Je ne conçois pas aujourd’hui un entraînement professionnel sans la présence du public. Alors aujourd’hui, c’est vrai que les dirigeants bordelais ont pris cette initiative de rouvrir les portes du Haillan dans cette période difficile. Moi, j’ose espérer que ce soit sur la longue durée et qu’on retrouvera à nouveau ce qui fait un peu la force d’un club. C’est-à-dire cette proximité, je me répète, entre le public et les joueurs”

     

    Ces accès aux entraînements vont dans l’esprit et la dynamique du club autour des supporters. Il y a donc ces entraînements ouverts au public mais aussi ces prix attractifs pour remplir le stade et les mises à disposition de bus, pour le plus grand nombre de personnes.

     

    Retranscription Girondins4Ever