[J27] Le point médical des Girondins avant Bordeaux-Troyes, Alberth Elis de retour !

    Ce dimanche à 15 heures, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’ESTAC pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 2021-2022. A cette occasion, Le Club a dévoilé le point médical de l’effectif bordelais.

    Si Benoit Costil a été vu cette semaine retoucher le ballon, faire quelques dégagements et même quelques sorties aériennes, il ne sera pas disponible face à Troyes, mais est bien entendu sur le chemin du retour. Il est d’ailleurs noté “en reprise” par La Club.

    Concernant Jimmy Briand, absent depuis maintenant le 2 janvier et sa sortie lors du match de Coupe de France face à Metz, n’en sera pas non plus, mais également annoté “en reprise”.

    Alberth Elis a lui a été aperçu en train de se balader à Bordeaux ou sur le Bassin d’Arcachon dans la semaine. Il est DISPONIBLE pour ce match. Il va incontestablement faire du bien à l’attaque bordelaise, même s’il faudra voir comment il sera utilisé dans un schéma qui fonctionne déjà bien. A noter qu’Enock Kwateng est également disponible car non inscrit dans ce point infirmerie.

    Evidemment, ce ne sera pas le cas du milieu bordelais Tom Lacoux, qui a subi une entorse de la cheville face à Clermont et qui sera absent pour deux semaines minimum.

    Ricardo Mangas non plus n’en sera pas. Le latéral portugais a une lésion musculaire le long de l’adducteur gauche, ce qui laisse peu de possibilités pour le coach à son poste.