David Guion : “Cette semaine, ils ont vraiment monté sur curseur à ce niveau-là”

    David Guion a expliqué ce qu’il attendait des Girondins de Bordeaux : encore plus que lors des deux premiers matches face à Monaco et Clermont.

    « Ils doivent s’investir encore davantage sur les aspects athlétiques. Cette semaine, ils ont vraiment monté sur curseur à ce niveau-là, et avec beaucoup d’intensité sur les entrainements. Cela veut dire que sur le niveau technique, il doit y avoir beaucoup plus d’application, de concentration, de relâchement aussi. Pour gagner des matches il faut marquer, et pour marquer des buts il faut être relâché. C’est tout cet équilibre-là que je dois essayer de leur faire admettre, c’est-à-dire être dans la concentration, dans l’exigence, mais aussi dans le relâchement, c’est comme ça qu’on marque des buts. Tout ça se travaille aux entrainements, avec de la confiance, des situations, des repères offensifs, de façon à ce quand ils arrivent sur le terrain tout soit bien clair dans leurs têtes ».

    Travailler, être exigeant, tout en étant positif.

    « Oui, complètement. C’est important d’être dans le positif, dans de bonnes énergies, mais il faut aussi être conscients et être dans la rigueur de travail, dans l’exigence. Il y a un temps pour tout, mais quand on est sur le terrain, on fait ce que l’on a dit, ce que l’on a préparé, et on met toute notre attention sur ce que je réclame ».

    Retranscription Girondins4ever