Andrea Lardez : “Je pense qu’il a voulu confier ce statut de capitaine à quelqu’un qui pouvait représenter l’identité du club”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1387634988360372

    Ce dimanche, à 14h45, les féminines des Girondins de Bordeaux (6ème avec 26 points) se déplaceront sur le terrain de Fleury (4ème avec 28 points), pour le compte de la 17ème journée de D1 Arkema. A cette occasion, dans Sud Ouest, Andréa Lardez sera une nouvelle fois titulaire dans le couloir droit, comme c’est le cas depuis maintenant plusieurs mois, elle qui a succédé à Charlotte Bilbault. La joueuse historique du club explique ce que représente ce brassard pour elle.

    “J’ai été contente lorsque Patrice Lair m’a confié ce rôle de capitaine. J’avoue que c’est un coach qui m’impressionnait un peu avec son parcours, son palmarès, son abord qui peut apparaître un peu fermé. J’ai été fière de sa confiance […] Je pense qu’il a voulu confier ce statut de capitaine à quelqu’un qui pouvait représenter l’identité du club. À leur époque Sarah Cambot et Sophie Istillart avaient aussi endossé ce costume. C’est valorisant. Je fais le lien entre les joueuses, le staff, la direction même si rien n’a vraiment changé pour moi. Dans le vestiaire, je reste plutôt discrète. Je laisse les filles plus à l’aise parler et dire les choses au groupe. Je reste à ma place ».

    En cas de victoire, les joueuses des Girondins de Bordeaux reprendraient cette quatrième place, ce qui est probablement le meilleur objectif à atteindre, le plus réaliste, pour notre club cette saison.