Yassine Benrahou : « En toute humilité, mon poste de prédilection est vraiment le numéro 10, je suis vraiment partisan du beau jeu »

    FEP/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Yassine Benrahou est le meilleur buteur (10 buts) et le meilleur passeur (7 passes décisives) du Nîmes Olympique cette saison. Pour RTL, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a expliqué ce qui avait changé cette saison pour lui.

    « En fait, c’est que j’ai un peu plus de réussite cette année, même si on sait qu’elle ne vient pas toute seule. Tout ce qui a changé, c’est la volonté de se faire mal dans les courses offensives, pour recevoir les ballons, pour être dans la surface de réparation. C’est tout bête, mais quand on sait que la plupart des buts se marquent dans la surface de réparation, c’est l’endroit où il faut être. C’est plutôt cette approche qui a changé pour ma part. Et après, tout simplement aussi, dès qu’on en met un, deux, trois, on commence à prendre le groupe. Ce n’est pas nouveau par rapport à moi, en tout cas dans l’essence même de mon jeu, ce n’est pas nouveau. Cette année, c’est la première saison où, vraiment, c’est en train de s’exprimer sur ce point-là. Mais je suis conscient aussi des demandes du foot moderne, et je sais qu’un joueur offensif… Je ne sais pas si je dirais que les statistiques comptent plus que le beau jeu, mais en tout c’est vrai que maintenant ça compte beaucoup. Je dois être décisif en tant que joueur offensif et c’est ce que j’essaye de faire ».

    Dans un rôle un peu différent de son poste de prédilection, qui est celui de numéro 10, qui disparait ces dernières années.

    « Oui, je suis presque un vrai numéro 10, un poste qui est voué à disparaitre dans le football moderne. Après, malheureusement, c’est un fait. Ces dernières années, ce poste commence un peu à revenir, avec certains clubs modernes qui essayent de rejouer avec un 10. Mais c’est vrai que c’est en voie de disparition et c’est bien dommage. En toute humilité, mon poste de prédilection est vraiment le numéro 10, je suis vraiment partisan du beau jeu. Mais je suis un peu entre les deux car même si on est numéro 10, on est souvent proche des cages, donc on se doit d’avoir des statistiques. C’est pour ça que dans mon jeu, j’essaye d’avoir des stats, mais ne pas être que dans ça ».

    Retranscription Girondins4Ever