Diabate33/Girondinfos : “Le gros souci d’Admar a été son manque d’expérience au poste de directeur sportif, et peut-être qu’il n’a pas été assez agressif avec des comportements de joueurs, avec l’entraineur précédent”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans un live hier soir sur Twitter, le Twittos Diabate33/Girondinfos, a répondu à la question de savoir si la direction des Girondins de Bordeaux se projetait déjà sur la saison prochaine et la Ligue 2. A cet instant, dans les faits, non, puisque mathématiquement il y a encore une chance de se maintenir, aussi infirme soit-elle.

    « Honnêtement, les dirigeants sont toujours focalisés sur cette saison. Tu ne peux pas lâcher aujourd’hui à partir du moment où mathématiquement c’est possible. Alors, bien sûr qu’il y a 0.1% que ça arrive, mais cela reste des professionnels, et ils sont obligés d’aller au fond des choses. Il reste neuf points à prendre, ils ne peuvent pas lâcher. Donc aujourd’hui non, tu ne peux pas prendre des décisions qui iront à l’inverse d’un résultat positif […] David Guion de son côté a pour seul objectif de se sauver, et c’est ce qui va contribuer à la suite de sa carrière. Tout est prévu pour qu’il soit maintenu en cas de maintien, et si ça ce n’est pas le cas, c’est au revoir. Pareil pour un certain nombre de joueurs […] Aujourd’hui, tu es obligé d’attendre ces trois derniers matches parce que si tu te sauves, tu n’auras pas le même bilan. Bien sûr qu’on a plus de chances de ne pas se sauver que se sauver. Malgré tout, quand tu es décisionnaire, tu es obligé d’attendre la fin de saison, faire les bilans, te réorienter, te restructurer, et prendre des décisions qui seront peut-être compliquées… Il y en aura. Aujourd’hui, il y a des personnes au sein du club qui n’ont pas apporté tout leur métier. Je pense réellement qu’Admar est un excellent scout, même s’il s’est trompé sur certains joueurs. Je pense que le gros souci d’Admar a été son manque d’expérience au poste de directeur sportif, et peut-être qu’il n’a pas été assez agressif avec des comportements de joueurs, avec l’entraineur précédent… Tu es peut-être très compétent, mais des fois il faut aussi de l’expérience. Il faudra à la fin de la saison se poser, faire le bilan de tout ça, et bien entendu que les gens qui se seront trompés devront partir, et c’est réel. Mais attendons la fin de saison ».

    https://twitter.com/vavasazzo/status/1521557727767638016?s=20&t=-KqI0934pt5oaxJMZ2k5Dg