Fabien Lemoine : “Si on n’est pas capable de remporter ce genre de match, c’est que l’on ne mérite pas notre place en Ligue 1”

    En zone mixte, après la dernière rencontre du FC Lorient, Fabien Lemoine s’est projeté sur la suite de la saison des Merlus, à commencer par la rencontre face aux Girondins de Bordeaux.

    « Ce n’est pas la meilleure situation, car on est sur trois défaites. Il va falloir inverser la spirale négative et prendre des points. À nous de bien travailler cette semaine et de positiver pour la suite. Le maintien, c’est l’objectif du club depuis le début de saison. À nous de trouver les leviers. La première étape sera à Bordeaux. On connaît le calendrier de tout le monde. On ne va pas se voiler la face. On a encore deux matchs contre deux concurrents directs (Bordeaux et Troyes). À nous de prouver que l’on a notre place en Ligue 1. Si on n’est pas capable de remporter ce genre de match, c’est que l’on ne mérite pas notre place en Ligue 1 ».

    Dans Ouest France, le gardien des Merlus, Matthieu Dreyer, a également évoqué la fin de saison.

    “Jusqu’à preuve du contraire, on est encore devant. Tant qu’on sera là, ce sera bon pour nous. Et par expérience, je sais que c’est toujours dur de rattraper des points, donc tant qu’on est devant… Il faut faire en sorte d’y rester. On va à Bordeaux samedi, un match à fort enjeu. Contre les concurrents directs, je pense qu’on a réussi à s’en sortir plutôt pas mal jusqu’à présent. Si on commence à paniquer maintenant, c’est sûr qu’on ne s’en sortira pas. Il faut rester lucide, analyser ce qu’on fait de bien et de moins bien”.

    A noter que pour ce Bordeaux-Lorient, Stéphane Diarra ne sera pas du voyage. L’ailier a en effet passé une IRM qui a révélé une nouvelle lésion musculaire.