Steve Savidan : « On a des joueurs qui sont prêts à jouer les premiers rôles et dès que ça devient compliqué, ça tique »

Sur France 3 Noa, l’ancien avant-centre, Steve Savidan, a tenté d’expliquer le manque de réaction des joueurs des Girondins de Bordeaux. Il note que lors de l’arrivée des nouveaux joueurs, ceux-ci n’avaient pas vocation à jouer le maintien.

« Tous les joueurs bordelais ont pratiquement joué dans le Top10 du championnat de France… Il y a des joueurs internationaux, Benoit Costil… Il y a des équipes qui sont préparées à jouer les dix premières places, des équipes qui sont prêtes à jouer les cinq premières places et le podium, et il y a des équipes qui ne sont pas prêtes à jouer le maintien. C’est quelque chose de totalement différent. Quand on part dans une saison et qu’on est préparés depuis la signature du contrat, qu’on sait que ça va être dur et compliqué… Il y a tout un univers autour de ça qui va se mettre au point pour se dire qu’on va gérer. Là, le problème, c’est qu’on a des joueurs qui sont prêts à jouer les premiers rôles et dès que ça devient compliqué, ça tique. Quand on les voit glisser en-dessous de la 10ème, s’approcher de la 15ème, qu’ils commencent à voir le maintien, cela devient compliqué car le club n’est pas prêt et n’a jamais eu l’habitude de le jouer. Il y a un illustre passé mais pour aller loin dans le futur, il faut avoir des bases très solides et être prêt au plus dur. Les Girondins, là, n’ont pas vu le coup venir. Je me rappelle d’un match à la maison contre Monaco, tu mènes 1-0, tu es à 11 contre 10, et tu ne maitrises pas ton sujet, tu fais 1-1… ».

Retranscription Girondins4Ever