David Guion : « Il faudra retrouver les valeurs et l’identité des Girondins, c’est le plus important »

David Guion, après le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le FC Lorient (0-0), qui condamne le FCGB, a insisté sur le fait qu’il faudra retrouver les valeurs du club au scapulaire à l’avenir.

« Evidemment qu’il faudra réfléchir au rebond, il faudra réfléchir à cette ambition que doit regagner les Girondins. Il faudra réfléchir à retrouver les valeurs, je pense que c’est important, et retrouver cette identité. Ça, c’est important, on en reparlera certainement plus tard. Mais pour moi, c’est ce qui est le plus important. Il faudra travailler là-dessus, travailler sur ces valeurs pour retrouver l’identité des Girondins parce que c’est… Comme je vous l’ai dit quand je suis arrivé, je suis très fier d’être dans ce club. C’est vraiment un grand club français, historique, et on se doit vraiment de le représenter du mieux possible : et il faut qu’on travaille là-dessus. Il faut qu’on travaille sur cette identité ».

De ce fait, doit-on comprendre qu’il souhaite continuer en Ligue 2 ?

« Si j’ai envie de continuer en Ligue 2 ? Pour l’instant, vous vous doutez bien que je n’ai pas du tout envie de penser à moi. Je suis tellement triste pour les Girondins et tous ses amoureux, que mon cas personnel n’est vraiment pas bien important ce soir ».

Retranscription Girondins4Ever