Christophe Hutteau : « J’ai confiance en Admar Lopes. C’est quelqu’un qui connait parfaitement le football, qui est totalement désintéressé »

Sur France Bleu Gironde (100% Girondins), l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, a été questionné sur le rôle d’un agent qui a des joueurs aux Girondins de Bordeaux. Puis il dévia une fois encore sur l’échec de David Guion, tout en expliquant vouloir donner une seconde chance à Admar Lopes.

« Il n’y a pas de règle. Tout dépendra aussi de ce que Bordeaux va proposer. Ça ne dépend pas uniquement des joueurs, mais cela va dépendre de l’identité du coach, déjà. Il y a fort à parier que David Guion partira, lui qui restera malgré tout le pire entraineur dans l’histoire des Girondins de Bordeaux en termes comptable, qu’il me pardonne, mais bon… A son arrivée, j’avais lu une interview comme quoi il voulait entrer dans la tête des joueurs. Manifestement, il n’y est pas parvenu. D’accord, je partage beaucoup de constats sur la saison des Girondins, mais je réfute l’idée que l’équipe n’avait pas le niveau de la Ligue 1. Il y a dans cette équipe des joueurs qui ont le niveau de la Ligue 1. Que Gérard Lopez se soit trompé en disant que l’objectif était de jouer dans les 10 premiers, il était dans son rôle. Mais pour moi, il y a en tout cas dans cette équipe des joueurs qui devaient te permettre d’avoir un maintien relativement serein. Une fois n’est pas coutume, je vais dire quelque chose de positif. J’ai confiance en Admar Lopes car je pense, pour l’avoir rencontré à de nombreuses reprises, que c’est quelqu’un qui connait parfaitement le football, qui est totalement désintéressé. C’était sa première expérience car jusqu’à présent, il était responsable d’une cellule de recrutement, qui avait bien travaillé avec le LOSC. Mais avouons qu’ils sont arrivés la dernière semaine de juillet sur un champ de mines. Je ne fais pas partie des gens qui condamnent celui qui entreprend, sans lui donner une seconde chance. Ce n’était pas simple. Oui, il y a des échecs dans le recrutement, mais il y a aussi des réussites. Il a essayé de faire au mieux, on doit le reconnaitre ».

Retranscription Girondins4Ever