Denis Balbir : « On risque d’assister à la descente en Ligue 2 de deux monuments du football français avec Bordeaux et l’ASSE »

(Photo Icon Sport)

Pour But, Denis Balbir s’est exprimé sur la situation des deux clubs que sont l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux, qui sont très proches d’une descente en Ligue 2.

« Cette saison, j’ai vu des joueurs qui ont démissionné, qui, au fil des semaines, ont terni ce maillot. Cela me fait mal. En tant que supporter, j’ai déjà connu l’époque Division 2. J’étais dans les travées quand il y avait de formidables ambiances face au Puy ou d’autres. Sur le terrain, on avait des gens comme Roger Milla, comme le regretté Jean-Luc Ribar. C’était des gens qui enflammaient le public par leur débauche d’énergie. Aujourd’hui, à part quelques éclairs de certains et une bonne forme de Denis Bouanga depuis février 2022, on n’a même pas ça. J’ai mal à mon football parce qu’on risque d’assister à la descente en Ligue 2 de deux monuments du football français avec Bordeaux et l’ASSE. Ce n’est pas anodin. Je n’ai rien contre Clermont, Troyes, Ajaccio ou Lorient mais quand on pèse l’histoire des uns et celle des autres, il y a une vrai disproportion. Maintenant c’est aussi la vérité du terrain qui a parlé. Certains se sont déchirés pour aller au maintien, d’autres ne l’ont pas fait. Ils sont sanctionnés »