Bordeaux devrait participer à la seconde édition du Challenge Emiliano Sala

(Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

La saison dernière, les Girondins de Bordeaux étaient des clubs (tous les clubs de l’ancien attaquant bordelais, mis à part Orléans) qui participaient à la première édition du Challenge Emiliano Sala. Le club au scapulaire avait d’ailleurs remporté cette première édition où les Chamois Niortais, le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen participaient.

Le Stade Malherbe de Caen, justement, aurait déjà planifié toutes ses rencontres amicales de l’intersaison, comme l’assure Foot Normand. Ainsi l’on apprend que la seconde édition du Challenge Emiliano Sala aurait bien lieu, aux mêmes dates que la première édition, à savoir la mi-juillet. Ce tournoi aurait lieu au Stade de La Source à Orléans et les Chamois Niortais n’y participeraient pas vraisemblablement. En effet, le FC Nantes (Ligue 1), Caen (Ligue 2) et Orléans (National) seraient les clubs choisis.

Le club au scapulaire aurait ainsi (au moins) déjà deux matches assurés et programmés pour sa préparation à sa nouvelle saison, qui aura lieu pour la première fois depuis 31 ans en Ligue 2. Rappelons que cette saison 2022-2023 débutera dès le samedi 30 juillet 2022.

Le programme de Caen

> Vendredi 24 juin : reprise de l’entraînement (tests médicaux), retour sur le complexe de Venoix lundi 27 juin
> 1re semaine de juillet : stage à Deauville
> Samedi 9 juillet : SM Caen – AC Ajaccio (L1), à 18 heures au Stade du Commandant Hébert à Deauville
> Mardi 12 juillet : SM Caen – Le Mans (N1), à 18 heures au Stade Pierre-Compte à Vire
> Samedi 16 et dimanche 17 juillet : Challenge Emiliano-Sala au Stade de La Source à Orléans avec Nantes (L1), Bordeaux (L2) et Orléans (N1)
> Mercredi 20 juillet : SM Caen – Rennes (L1), à 18 heures au Stade Michel-d’Ornano
> Samedi 23 juillet : SM Caen – Paris FC (L2), au Stade Mathieu Bodmer à Evreux (lieu à confirmer)
> Samedi 30 juillet : 1re journée de Ligue 2