Gérard Lopez : « Nous avons commis des erreurs. J’ai commis des erreurs »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le temps de bilans auront lieu très rapidement, une fois que l’officialisation sera faite, d’ici trois heures environ : la relégation des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Par un communiqué à la presse, Gérard Lopez a déjà constaté et avoué des erreurs. « Nous » en plus du « je » est mis en avant.

« C’est pour moi un échec personnel, j’en assume la responsabilité. Nous n’avons pas été à la hauteur. Nous avons commis des erreurs. J’ai commis des erreurs […] Le chemin de la reconstruction sera évidemment difficile, et implique des changements importants. J’y suis prêt »

Actuellement et depuis quelques jours en négociations avec King Street et Fortress pour repartir la saison prochaine en Ligue 2, le Président/propriétaire du FCGB assure qu’il souhaite sauver le club. Par les mots « à mes côtés », Gérard Lopez tient à montrer qu’il ne devrait pas être évincé de la tête du club.

« Sauver le club demeure mon objectif. Il est impératif que nous partagions tous cet objectif. Les actionnaires du club, Jogo Bonito, mais aussi King Street et Fortress (détenteurs de la dette), sont pleinement engagés dans ce projet, à mes côtés. »

Sauver le club veut évidemment dire financièrement, afin qu’il passe devant la DNCG. D’ailleurs, une somme de 20 millions d’euros lui serait demandé selon la presse, par Fortress et King Street. Il faudra également remonter immédiatement en Ligue 1 pour ne pas qu’il y ait d’accident industriel.

https://twitter.com/clementcarpet/status/1528072940973178882?s=20&t=R6d31DffL77RltLF7FnoAQ