Maëlle Garbino : « On sait que c’est une équipe qui joue bien au ballon. Ce sont toujours des matchs compliqués »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Maëlle Garbino, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, a parlé de l’adversaire pour cette prochaine journée de championnat, le Paris FC.

 

« On sait que c’est une équipe qui joue bien au ballon. Ce sont toujours des matchs compliqués contre cette équipe. Nous la saison dernière on finit troisième et on se qualifie pour la Ligue des Champions. Cette année ce sont elles donc il va falloir se méfier Vendredi. »

 

Puis elle a évoqué la possibilité de grignoter une place au classement. Un objectif ?

 

« Bien sûr, déjà en gagnant Vendredi contre le PFC puis pour jouer, entre guillemets, une petite finale face à Montpellier Mercredi, pour jouer cette 5ème place. »

 

Elle est aussi revenue sur le parcours en Ligue des Champions et cette élimination par Wolfsbourg, club allemand qui s’est hissé en demi-finales avant de se faire sortir par le FC Barcelone. Toujours des regrets ?

 

« C’est sûr. On aurait aimé se qualifier, maintenant on savait que ça allait être compliqué, c’est une équipe qui fait partie des gros morceaux. On a toujours des regrets, on aimerait avoir plus mais on est fières de notre parcours et on va essayer de continuer comme ça jusqu’à la fin de saison pour essayer de gagner contre le PFC et Montpellier pour finir la saison à la 5ème place. »

 

Le groupe a eu du mal à se remettre dans le droit chemin suite à cette élimination.

 

« Ce n’est pas facile quand on perd. On se fait éliminer de la Ligue des Champions et c’est quelque chose… Toute la saison dernière on a travaillé, on s’est préparé pour ça et quand on se fait éliminer ce n’est pas facile de relever la tête. Après on a essayé de faire un maximum et là on va jouer pour la 5ème place. »

 

 

Retranscription Girondins4Ever