Jérôme Rothen : “Tout ça c’est un scandale ce qu’il s’est passé là bas, un scandale ! C’est pour ça que c’est impardonnable. Et ces gens là vont encore être dans le football ?”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen s’est exprimé sur les relégations de Bordeaux et Saint-Etienne en Ligue 2, deux monuments du football français.

    “Quand tu joues le maintien, je l’ai joué une année, les joueurs sont tellement affectés et t’es tellement affecté que par moments tu en perds ton niveau, tu en perds ta confiance, tu rentres sur le terrain tu es vidé avant de commencer le match donc c’est problématique pour tirer le meilleur de toi et d’un point de vue collectif pareil. […] Les dirigeants se sont plantés en début d’année, on en revient toujours à la même chose. Les dirigeants de Bordeaux, les dirigeants de Saint-Etienne ont été des tocards ! […] Bordeaux c’est encore pire… Saint-Etienne c’est impardonnable parce que je pense qu’ils avaient les joueurs ou certains joueurs pour au moins, réussir à se maintenir car ils avaient la fibre stéphanoise. Par contre à Bordeaux, quand tu vois l’effectif, comment ils ont recruté Gérard Lopez et Admar Lopes… Ils nous ont bien reçu quand on est allés à Bordeaux mais n’empêche que ce n’est pas possible de gérer un club comme Bordeaux comme il a été géré. Tu as recruté des joueurs que tu ne connais ni d’Eve, ni d’Adam, tu mets une équipe qui ne peux pas représenter les Girondins de Bordeaux parce qu’ils ne connaissent pas l’histoire des Girondins de Bordeaux. Tout ça c’est un scandale ce qu’il s’est passé là bas, un scandale ! C’est pour ça que c’est impardonnable. Et ces gens là vont encore être dans le football ? […] Gérard Lopez, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait à Lille mais il faut reconnaître que là il s’est complètement planté sur toute la ligne à Bordeaux !”

     

    Retranscription Girondins4Ever