Abdes Tahir : “Nous souhaitons clore la saison en offrant une victoire à nos supporteurs contre une belle équipe de Bordeaux

    Aujourd’hui, à 18 heures, la réserve des Girondins de Bordeaux, actuellement cinquièmes de National 3 (l’objectif fixé par Matthieu Chalmé en début de saison, à savoir d’être dans le Top 5), jouera sa dernière rencontre de la saison sur le terrain de Châtellerault. Pour cette échéance, le coach bordelais sera privé d’au moins deux joueurs, actuellement en sélection : Jacques Ekomié avec le Gabon, et Thibault Klidjé avec le Togo.

    Il s’agira d’une rencontre sans réel enjeu, si ce n’est de finir sur une bonne note, car aucune des deux équipes ne risque quelque chose. Cependant, le coach châtelleraudais Abdes Tahir, aimerait bien terminer devant son public, comme il l’a confié à La Nouvelle République. « Nous souhaitons clore la saison en offrant une victoire à nos supporteurs contre une belle équipe de Bordeaux. Même dans un match sans enjeu, j’attends de mes joueurs qu’ils demeurent compétiteurs avec la volonté de performer […] La saison a été compliquée parce que nous n’avons jamais réussi une série positive notamment à une période ou nous étions revenus à la 9e place. Nous n’avons jamais pu basculer dans la bonne partie du classement. Nous avons fait le nécessaire et nous sommes allés chercher le maintien à l’extérieur dans des conditions difficiles. »

    Kevin Vergerolle, l’attaquant qui a inscrit 9 buts cette saison avec Châtellerault, promet que cet après-midi, “nous allons jouer libérés, tout le monde va pouvoir s’épanouir sans pression. Profitons-en ! ».