Christophe Lepoint (Mouscron) : “Tout ce que touche Lopez, ça coule… Mais en haut lieu, on lui a fait une confiance aveugle !”

    Dans la Dernière Heure, le capitaine de l’Excel Mouscron (qui s’est engagé depuis quelques heures avec le RFC Seraing), Christophe Lepoint, s’est exprimé sur la faillite de son club, qui était également la propriété du Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    “On s’en doutait. C’était à prévoir. Mais encore lundi, on a eu une réunion avec la direction. On avait accepté de laisser deux mois de salaires pour aider le club, certainement pas la direction ! On faisait ça pour les jeunes et les employés. Cela avait remis un peu d’espoir. Mais comme à chaque fois qu’on a un peu sorti la tête de l’eau cette saison, on nous l’a replongée bien profondément… Quand on nous a dit que les trois mois devaient être pris en charge par Gérard Lopez, on savait qu’il y avait peu de chances que cela aboutisse […] Je suis très énervé. Il faut que l’on sache comment on en est arrivé là. Les coupables doivent être désignés et il faudra que des sanctions tombent. Ce serait trop facile de mettre le club en faillite et que tout le monde s’en sort ! J’espère  que la vérité sortira un jour. Si quelqu’un possède des preuves du carnage, qu’il les sorte dans la presse. Patrick Declerck, Paul Allaert et Gérard Lopez sont les coupables. C’est une direction en carton qui a fait couler le club ! Et quand on voit ce qu’il se passe à Bordeaux et à Boavista…Ce type de personnes n’ont plus rien à faire dans le milieu du foot. Tout ce que touche Lopez, ça coule… Mais en haut lieu, on lui a fait une confiance aveugle ! »