Christophe Hutteau : “J’ai 11 contrats aux Girondins de Bordeaux, et je peux vous dire que je passe du temps au téléphone pour essayer de les rassurer”

    Sur France 3 Noa, l’agent de joueurs/joueuses, Christophe Hutteau, s’est exprimé sur le manque de considération ressenti par les joueuses des Girondins de Bordeaux cette saison.

    « Oui, qu’elles se soient senties seules, je ne vais pas le démentir. Maintenant, il y a ce que l’on ressent et il y a aussi ce qui se passe au quotidien. Je crois que le directeur sportif, Francisco Fardilha, a fait son maximum. Il est arrivé il n’y a pas si longtemps que ça au club. Il est contraint de faire face à une baisse drastique de son budget. C’est la saison galère pour tout le monde, y compris pour les féminines. Croisons les doigts. C’est surtout l’inconnue de l’avenir qu’elles vivent mal. Qu’il y ait un changement de politique, basée désormais sur la formation, à partir du moment où c’est clairement établi, clairement précisé et communiqué par la direction du club, je ne pense pas que ce soit un gros problème. Mais c’est savoir si elles seront tout simplement en mesure de réexercer leur métier sous le maillot des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Que Bordeaux soit maintenu en Ligue 2, ou pas ».

    Deux joueuses dont il gère les intérêts resteront l’année prochaine afin d’encadrer les jeunes.

    « Ces filles, celles qui vont rester… Il y a les 3/4 qui sont d’ores et déjà parties, tous les gros salaires. Il y a des joueuses du cru, à l’image de celles dont j’ai la chance de gérer la carrière, Andréa Lardez la capitaine, et Delphine Chatelin. Il faut les accompagner, elles sont prêtes, elles, à accompagner les jeunes. Les temps sont difficiles pour les féminines comme pour les jeunes du centre de formation, et les familles. J’ai 11 contrats aux Girondins de Bordeaux, et je peux vous dire que je passe du temps au téléphone pour essayer de les rassurer ».

    Retranscription Girondins4Ever