Benoit Michelena : “La première frappe de Battiston qui frôle la lucarne, passe derrière, et assomme un copain à nous qui était derrière…”

    Pour AquiTélé, Bernard Michelena, entraineur adjoint d’Aimé Jacquet entre 1980 et 1989, s’est souvenu du Bordeaux-Juve d’avril 1985.

    « On gagne, on aurait pu passer, et ça n’aurait pas été miraculeux… […] Je me souviens qu’il y avait un copain qui était à l’arrêt de bus au rond-point, avant la rencontre, et qui voulait rentrer. Il me demande une place… Je n’en avais pas, mais je lui ai dit de prendre le sac de ballons, pour qu’il passe la porte, mais qu’après il se débrouillerait… Alors, je ne sais pas ce qu’il a fait, je ne l’ai pas revu (rires) ».

    Benoit Michelena, son fils et actuel Directeur du Pôle Espoir de Talence, s’est également souvenu de cette rencontre puisqu’il était autour du terrain.

    « Je me souviens parfaitement de ce match parce que j’étais derrière le but. Je n’étais pas ramasseur de balle non, j’étais privilégié, au niveau des autorisations ce n’était pas aussi fermé. J’étais juste derrière de but qu’attaquaient les Girondins. Il y avait les 22 joueurs, les trois arbitres, et il y avait nous, puisqu’on était juste derrière le but. La première frappe de Battiston qui frôle la lucarne, passe derrière, et assomme un copain à nous qui était derrière… Le ballon lui tombe en pleine tête. Je revois Platini qui se pend à la barre à 2-0, où on se dit que ça va passer… J’ai fait les deux matches, la Juve et Milan dans les tribunes ».