Jérôme Gnako : “Ça m’intéressait de travailler avec les jeunes, parce que quand j’avais passé mes diplômes j’avais surtout entrainé des seniors à l’époque”

    Sur ARL, Jérôme Gnako, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, est aujourd’hui RTJ, responsable technique jeune, au sein du Stade Bordelais. Il évoque comment il est arrivé à ce poste, et ses objectifs pour les mois à venir.

    « J’ai un bon ami qui fait partie du bureau au Stade Bordelais, et qui m’avait sollicité déjà à plusieurs reprises par le passé. Je n’avais pas le temps, j’avais d’autres occupations, et la vie a fait qu’à un moment donné j’ai eu un creux professionnel, et on m’a resollicité à ce moment-là. Ça m’intéressait de travailler avec les jeunes, parce que quand j’avais passé mes diplômes j’avais surtout entrainé des seniors à l’époque. Le Stade Bordelais, c’est quand même une référence aujourd’hui dans la région en termes d’équipes de jeunes, et de seniors aussi parce qu’on est encore la deuxième équipe de Gironde. Et donc, c’était aussi en challenge intéressant pour moi, qui m’a tout de suite plu, où j’ai tout de suite trouvé mes marques sur ce poste-là. Il y a un potentiel très intéressant par rapport à la situation géographique du club, par rapport à ce qui a été mis en place avant aussi. Il y a un potentiel pour essayer de développer. Un club comme le Stade Bordelais, aujourd’hui, se doit de former des jeunes et de les amener à les faire jouer dans ses équipes premières. C’est la tâche que je me suis donnée, et j’espère que j’aurai du succès sur cet objectif ».

    Retranscription Girondins4Ever